Moi, et je pense d'autres, l'alcool aggrave mes troubles, mais là, les bistrots sont fermés, et acheter une bouteille pour boire dans mon coin ne me tente pas ...
Sinon je n'ai plus de voiture depuis bientôt 2 ans, alors boire ou conduire, de toute façon je n'ai pas de bagnole, comme disait Coluche ![]()
Depuis plus de 2 ans, c'est-à-dire le début de mes symptômes avec la dysarthrie subite, je ne bois plus d'alcool à part 1/2 coupe de champagne aux grandes occasions. Sauf quelques jours après où j'ai quand même pris un ti-punch heureusement seule avec mon mari mais ça a été tellement catastrophique que je n'ai plus jamais osé recommencer ensuite (impossible de sortir les mots de ma bouche, c'était impressionnant).
Je crois beaucoup à la balance bénéfice/risque, et je me suis aperçu que parfois, boire un p'tit coup m'apportait pas mal de bénéfices!
Très drôle Aubert2, ça fait du bien de rire devant le tragique de nos maladies !
Signé : une soularde également, du matin jusqu'au soir ! Et même la nuit ! (Sversailles)
Ben oui, j'ai fait l'école du rire ... et j'ai failli laisser passer ton message sans le lire, ce qui aurait été vraiment dommage, Sversailles ![]()
Dans le monde d'avant lors d'apéros, je buvais un verre de jus de fruit plutôt qu' un verre de champagne ou autres (snif, snif) car l'alcool aggrave les symptômes, à moins d'être doublement bourrée ! ![]()

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

